Avant de souscrire un prêt hypothécaire, il convient de prendre le temps de s’informer convenablement. Il ne faut surtout pas se précipiter pour éviter les mauvaises surprises. Plus de 75% des cas d’impayés résultent d’un manque de reseignement préable. Pour ce faire, informez-vous sur le TAEG du crédit.
Evaluez également vos possibilités afin de fixer un délai de remboursement optimal et adapté à vos capacités. La simulation est votre outil principal.
Le TAEG ou taux annuel effectif global reflète le coût réel du crédit. Il ne faut pas le confondre avec le taux débiteur qui se limite aux taux de base de crédit. Le TAEG prend en considération , outre le taux débiteur, tous les fraisliés au crédit. Ce sont les frais de dossier, les frais de constitution de garantie, les frais d’assurance.
Les pénalités ne doivent jamais être sous-estimée. Il n’est pas rare que vous soyez confronté à des difficultés. Tout retard de remboursement implique pourtant des pénalités qui s’expriment par une majoration des mensualités.
D’autre part, des pénalités sont également prévues pour tout remboursement anticipé. Ce point n’est pas anodin, surtout lorsque vous désirez réaliser un rachat de crédit lorsque le taux du marché enregistre des baisses conséquentes et qui évite le surendettement.
Faites attention car un remboursement anticipé n’est pas toujours l’idéal. Vous perdez notamment une grande partie de vos avantages fiscaux, notamment en ce qui concerne la déduction des intérêts de vos revenus immobiliers. Il convient de prendre toutes les précautions avant d’opter pour cette solution.
Le recours à un courtier n’est pas obligatoire. Il vous est tout à fait possible de vous appuyer sur d’autres aides dont les comparateurs de crédit et la simulation de prêt hypothécaire. Ces services en ligne, vous permettent d’obtenir tous les renseignements avec une réponse rapide. Le simulateur ou le comparateur vous aide à trier entre les offres disponibles et aide à gérer vos mensualités en fonction de vos ressources. Le service est pratiquement le même que celui d’un courtier, le contact humain en moin.
Dans tous les cas, avant de souscrire un crédit hypothécaire, appuyez vous sur les conseils avisés d’un courtier. Au mains, pensez à utilisez un comparateur ou un simulateur pour éviter les mauvaises surprises.