Question posée par Maxime de Beersel

Prêt avec mes parents – apport personnel

Bonjour,Je n'ai pas assez d'argent de côté, les banques me répondent toutes qu'il faut un apport personnel d'environ 20%. Ca voudrait dire 40 000 euros dans mon cas. Comment un jeune peut-il économiser une somme pareille ! Un ami m'a dit que ses parents s'étaient mis co-emprunteur, mais quelles sont les conséquences pour eux, pour moi ?Merci beaucoup

Réponse apportée par Thomas Grosjean

L’époque où l’on pouvait emprunter 120% de la somme est révolue, rendant l’accès à la propriété plus difficile, mais des solutions se sont mises petit à petit en place

En effet, dans certaines conditions, les parents qui sont propriétaires de leur résidence principale peuvent devenir affectant et apporter une garantie immobilière pour la banque.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour que l’on explore ensemble les montages financiers possibles, je serai ravi de pouvoir vous aider à acquérir votre 1er bien immobilier.

Vous souhaitez aller plus en profondeur sur la question: Prêt avec mes parents – apport personnel ?

Qui répond à vos questions en matière de prêt hypothécaire ?

Picture of Thomas Grosjean

Thomas Grosjean

Avec une carrière riche en expériences et une spécialisation dans l'investissement immobilier, Thomas Grosjean s'est établi comme un acteur clé dans le domaine des crédits hypothécaires. Sa passion pour l'accompagnement et la facilitation de l'accès à la propriété continue de guider ses actions et ses initiatives professionnelles.