Simulation crédit hypothécaire
Vous êtes sur le point de trouver un bien immobilier ou avez peut-être déjà signer une offre d’achat ? C’est le bon moment pour remplir ce formulaire.
Un courtier spécialisé en prêt hypothécaire va examiner GRATUITEMENT votre situation et vous proposera les meilleures options selon votre situation.
Pour rappel, le courtier a accès à plusieurs banques et peut négocier les taux en fonction de la qualité du dossier. Il peut aussi apporter des solutions sur des dossiers plus complexes. C’est parti pour trouver la meilleure option ensemble !
La simulation de votre crédit hypothécaire est une étape importante en vue de choisir l’offre de prêt la mieux adaptée à votre situation.
Alors comment bien la réussir ? Quelles informations fournir et comment analyser les résultats obtenus ?
Avec Monsieur Crédit, simulez votre prêt hypothécaire de façon simple et rapide.
Comment utilisez ce formulaire ?
En vue de bien réussir la simulation de votre crédit hypothécaire, des informations vous seront demandées. Avec le simulateur Monsieur Crédit, vous recevez une offre personnalisée et adaptée à vos besoins.
Afin de vous proposer l’offre la mieux adaptée à votre situation, le simulateur Monsieur Crédit vous demande de fournir les données suivantes :
- La nature de votre projet immobilier : s’agit-il d’un achat, d’une construction, ou d’un refinancement ?
- La région dans laquelle se situe le bien immobilier
- Les modalités de votre crédit
- Le montant que vous désirez emprunter
- Le montant de votre apport personnel
- La durée souhaitée de votre crédit
- Informations personnelles
- Êtes-vous seul emprunteur ?
- Votre statut professionnel et votre âge
- Vos revenus et vos charges
- Informations de contact : civilité, nom et prénom, adresse e-mail, téléphone
Ces informations sont nécessaires afin d’obtenir la meilleure simulation de crédit hypothécaire possible.
Bien comprendre les résultats de votre simulation de crédit hypothécaire
Une fois que vous aurez enregistré vos données personnelles, vous recevrez les résultats de la simulation de votre prêt hypothécaire.
Plusieurs données vous seront présentées :
La mensualité
La mensualité de votre prêt est le montant que vous serez tenu de verser chaque mois au prêteur jusqu’au remboursement total de votre crédit.
Le montant total à payer
Ce montant comprend le capital que vous empruntez majoré des intérêts dus et indique la somme totale dont vous devrez vous acquitter.
Le taux débiteur
Le taux débiteur est le taux réel de votre prêt hypothécaire auquel sont calculés les intérêts. Ce taux ne comprend pas les divers frais supplémentaires liés à votre emprunt.
Le taux annuel effectif global (TAEG)
Le TAEG comprend l’ensemble des frais liés a votre prêt hypothécaire, à l’exception des honoraires du notaire ainsi que des frais d’assurance qui ne sont pas encore connus.
Simulation de crédit hypothécaire et comparateur d’offre
Un simulateur de crédit est principalement destiné à détailler une offre. Si vous désirez obtenir une liste de toutes les offres disponibles, vous devez recourir à un comparateur d’offre. Le comparateur est un outil permettant de trier les offres de crédit hypothécaire disponibles en se basant sur des critères précis. Vous pouvez notamment limiter la recherche en fonction du montant du prêt ou limiter la recherche aux offres dont le taux d’intérêt est inférieur à un seuil que vous vous êtes fixé.
Toutefois, sachez que montant, taux d’intérêt et durée de remboursement sont interdépendants. Un crédit d’un montant important et avec une durée de remboursement plus longue proposera toujours un taux d’intérêt plus élevé. D’autres critères dont l’importance de la garantie et votre niveau de revenu peuvent également influer sur le taux qui vous sera proposé. Afin de bénéficier du meilleur taux, il est impératif de bien soigner votre dossier.
Précautions
Pour obtenir une simulation fiable, il est impératif de vous baser uniquement sur le TAEG ou taux d’intérêt effectif global. Ce taux comprend le taux d’intérêt de base mais également tous les frais engendrés par le contrat de prêt comme les frais de notaire par exemple. Il s’agit notamment des frais de dossier et des frais d’assurance obligatoire. Chaque offre doit faire figurer ce TAEG. D’autre part, pour un crédit hypothécaire, les charges liées à l’inscription hypothécaire ne sont pas prises en compte dans le calcul du coût du crédit. Pourtant, cette inscription hypothécaire induit des charges importantes, droits d’enregistrement, frais de notaire. Il existe des simulateurs qui peuvent néanmoins vous aider à déterminer les coûts liés à la constitution d’une hypothèque.